Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal de Rima

"écrire c'est vivre"

_Je me demande : comment sera-t-elle la fin de cette attente ?  m’a demandée maman.

J’ai voulu lui dire : arrête maman ! ta question me torture.

En réalité, je ne dis rien, j’ai hâte de fuir sa question en essayant de changer de sujet.  Je lui ai demandé si ma tante va bien, parce qu’elle lui a parlé la matinée. Mais elle ne répond pas.

J’ai levé mes yeux vers elle, j’ai découvert ses yeux posés attentivement sur ma face. Comme si elle essaye de décoder l’énigme que cachent mes yeux, le mystère que voile ma figure : qu’est ce qu’elle a trouvé ? De l’espoir ou de la déception ? Je ne sais pas. Mais les traits de son visage me montrent qu’elle n’est pas satisfaite.

Je ne sens rien, j’ai perdu le contrôle sur mes sentiments. Ça fait longtemps. Tous mes émotions en moi , se confondent, se mêlent et s’entremêlent . Ni la force de l’espoir gagne et gomme le stress, le malheur et la dépression de mon âme. Ni la déception vainc et prépare le chemin vers une dureté éternelle. Tous ces sentiments contradictoires se mettent d’accord pour affamer ma raison et me rendre folle.

Cependant, je ne nie pas l’existence d’une énergie mystérieuse enterrée dans mon profond. Elle est là, toujours prête. Si l’alarme de la déception absolue commence à hurler, elle se réveillera, comme le feu sous la cendre vient de quitter la vie, alors qu’un souffle tendre et chaleureux le sauve et le fait renaitre de nouveau.

Elle se réveille, laisse la chaleur spirituelle enveloppe mon âme et mon corps, m’invite à écouter la voix claire et lucide de la raison, et m’ouvre les portes closes auparavant, pour m’accueillir dans le monde du bonheur. Le monde d’Allah ...

Rima.

02/05/2016 - 21:29

 

Image associée

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article